La Mairie recrute
1 assistant de direction H/F
La Ville de Saint-Florent-sur-Cher (6 553 habitants) recrute un assistant de direction, homme ou femme, pour le service secrétariat général.
Poste à pourvoir pour le 1er août 2025
Description du poste
Au sein du service Secrétariat général et urbanisme, et au service des administrés, vous êtes l’assistant(e) du responsable de service, du Directeur général et du Maire. Vous assurez le secrétariat du service et l’interface avec les élus. Vous apportez votre aide permanente en termes d’organisation, de communication, d’information et de suivi des dossiers
MISSIONS
- Accueil et information du public
- Secrétariat général
- Secrétariat des élus : planification des rendez-vous du Maire, organisation des agendas, accueil, orientation et transmission des demandes, réclamations et informations selon leur sensibilité, interface avec les services et partenaires extérieurs, recherches d’information
- Devoir de mémoire : organisation des commémorations
- Recherche de financements
- Aide au montage des dossiers de demande de subvention
- Interface avec les services techniques et les finances
- Suivi des tableaux de bord
- Gestion administrative
- Participation à la préparation des instances communales et veille sur les délais règlementaires : convocations, publications, notifications
- Soutien administratif au responsable de service et à la Direction générale
- Rédaction et mise en forme de courriers, de notes, de comptes-rendus, préparation de supports
- Secrétariat courant du service
- Rédaction d’actes (arrêtés, décisions et délibérations)
Profil recherché
- Sens du service public
- Aptitudes au travail en transversalité
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques
- Aisance orale et écrite – techniques réactionnelles confirmées
- Gestion des priorités
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Goût pour les domaines juridiques complexes
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacités d’initiative et réactivité
Conditions de travail
- Durée hebdomadaire de travail : Temps complet
- Emploi permanent
- Rémunération : selon profil cadre d’emploi des adjoints administratifs
Les candidatures et CV détaillés sont à adresser à Madame le Maire avant le 1er juillet 2025
- soit par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER
- soit par courriel :
Lien utile :
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