Carte nationale d'identité et passeport
La mairie de Saint-Florent-sur-Cher dispose d’un dispositif pour recueillir les demandes de Cartes Nationales d’Identité Electronique (CNIe) et Passeports (PSP).
Pour chaque dépôt et retrait de carte nationale d’identité électronique et/ou passeport, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous sur le site :
La constitution du dossier
Effectuer une demande de carte d'identité et/ou de passeport biométrique, vous devez effectuer une pré-demande en ligne.
Les justificatifs
La liste des pièces à fournir dépend de votre situation :
► pour une carte nationale d'identité
► pour une demande de passeport
Tout dossier incomplet ou avec une photographie non conforme et / ou de plus de 6 mois ne pourra être enregistré.
En cas de renouvellement de votre carte d’identité et/ou passeport vous devrez obligatoirement présenter votre ancien titre à votre rendez-vous.
Se présenter au rendez-vous pour le dépôt du dossier :
La personne concernée par la demande devra être présente au dépôt du dossier.
Pour l’enfant mineur, celui-ci devra être accompagné par son représentant légal.
Vous munir des documents suivants :
- Le n° de pré-demande ou la pré-demande,
- Les originaux et photocopies des pièces justificatives
- En cas de renouvellement de la carte d’identité et/ou le passeport, vous devrez présenter l’ancien titre.
Venir récupérer son passeport et/ou sa carte d'identité :
Le retrait se fait AVEC rendez-vous.
Dès réception du sms de l'ANTS vous indiquant la mise à disposition de vos titres, vous devrez prendre à nouveau un rendez-vous sur
Attention : Pour l’enfant de plus de 12 ans, celui-ci devra être présent pour la prise des empreintes
Le délai d’obtention du passeport ne peut en aucun cas être garanti. Le délai estimatif qui vous est communiqué est susceptible d’évoluer très rapidement. Nous vous conseillons d’anticiper votre demande et de n’engager aucun frais (billets d’avion, réservations) tant que vous n’avez pas reçu votre titre.
Les titres doivent être retirés dans un délai de 3 mois à compter de leur réception en mairie. À défaut, ils seront détruits.
Les services instructeurs de la Préfecture peuvent exiger à la réception de votre dossier d’autres éléments en fonction de votre situation.
Autres mairies agrées du département du Cher
- Aubigny-sur-Nère 02 48 81 50 00
- Bourges 02 48 57 80 00
- Châteauneuf-sur-Cher 02 48 60 63 84
- Culan 02 48 56 64 41
- Dun-sur-Auron 02 48 66 64 20
- La Guerche-sur-l'Aubois 02 48 77 53 53
- Léré 02 48 72 60 01
- Lignières 02 48 60 00 18
- Mehun-sur-Yèvre 02 48 57 30 25
- Saint-Amand Montrond 02 48 63 83 00
- Sancergues 02 48 72 70 42
- Vierzon 02 48 52 65 00
Service à la population
Château-Mairie - rez de chaussée - Place de la République - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 23 50 00
Contact
Horaires :
Lundi : 9h - 12h et 13h30 – 17h30
Du mardi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h