BF education

Découvrez le projet éducatif communal
2021-2026

Projet éducatif communal

Répondre aux besoins éducatifs et sociaux des jeunes enfants, des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et des familles est une préoccupation des élus municipaux de la commune de Saint-Florent-sur-Cher. En élaborant un nouveau projet éducatif, la commune souhaite engager un nouvel effort pour mieux répondre à l’évolution des besoins. Le projet est ambitieux, réaliste, partagé, basé sur des échanges constructifs autour de l’intérêt de l’enfant.

Au quotidien, l’équipe municipale contribue à créer un environnement favorable à l’épanouissement des enfants, des jeunes, soutient les associations qui proposent des activités sportives, culturelles et développe des services pour accompagner l’évolution des modes de vie des familles. Pour cela il est essentiel de s’appuyer sur le socle existant, oeuvre de toutes celles et de tous ceux, bénévoles, professionnels de l’éducation, de la culture, du sport, les professionnels de l’animation, les élus municipaux qui apportent chacun à leur place leurs idées, leur énergie et leur dévouement.

A travers le document en lien ci-dessous, base de valeurs communes et de principes éducatifs partagés, il s’agit aujourd’hui d’explorer de nouvelles pistes pour mieux valoriser cet existant et surtout continuer à faire face à l’évolution des enjeux éducatifs.

Cliquez sur l'image pour télécharger
le dossier en format pdf

Projet educatif communal

Renseignements complémentaires