BF demarchesetformalites

Cimetières et colombarium

Cimetière Chaussée de César, avenue de la Chaussée de César

L'entrée principale se trouve rue des Varennes. Il se situe à proximité de la gendarmerie et de la caserne des pompiers. Dans ce cimetière existe des emplacements traditionnels, un carré militaire et un carré des enfants.

Actuellement, seulement deux durées de concessions sont maintenues en vigueur, à savoir 30 et 50 ans.

Ancien cimetiere 1  Ancien cimetiere 2  Ancien cimetiere 3

Les portes automatiques du cimetière sont ouvertes :
- en été    de 8h à 18h30,
en hiver de 8h à 18h.
Passé cet horaire, la sortie peut se faire par une porte manuelle qui ne fonctionne que dans ce sens.

Cimetière paysager Lamartine, rue Lamartine

Il a été ouvert en 1993 et dispose, en plus des emplacements traditionnels, d'un columbarium, d'un carré avec des cavurnes, une partie engazonnée, d'un carré musulman et d'un Jardin du Souvenir. Il est situé rue Lamartine, intégré dans le quartier des Gironnais et du Châtelier.
S'adresser en mairie pour connaître les tarifs 02 48 23 50 01

Cimetière paysager 1  Cimetière paysager 2  Cimetière paysager 3

Les portes automatiques du cimetière sont ouvertes :
- en été    de 8h à 18h30,
en hiver de 8h à 18h.

Colombarium au cimetière Lamartine, rue Lamartine

Un espace cinéraire a été créé au sein du cimetière paysager Lamartine. Les cendres peuvent être dispersées au Jardin du Souvenir. Ce columbarium est à la disposition des familles : Les cases sont attribuées pour 30 ou 50 ans et peuvent accueillir jusqu'à trois urnes.

Les urnes funéraires peuvent être déposées en cases de columbarium, dispersées au Jardin du Souvenir, déposées en cavurnes, scellées sur stèle, déposée dans une concession familiale, mais seulement après avoir obtenu l'accord du maire de la ville du lieu de dépôt. Pour de plus amples précisions, contactez le 02 48 23 50 01.

Conditions et tarifs

Ont le droit d’être inhumées dans les cimetières ou le columbarium communal :

• – les personnes décédées sur la commune, quel que soit leur domicile
  • – les personnes domiciliées sur la commune, quel que soit leur lieu de décès
  • – les personnes non domiciliées sur la commune, mais qui ont droit à une sépulture de famille

Tarifs 2023 des concessions
    Période
    30 ans 180,00 €
    50 ans 305,00 €
    Vacation
    1 vacation par corps 25,00 €
    1/2 vacation en cas d'exhumation* 13,00 €
    (*) plusieurs corps et réinhumation dans le même cimetière
    Caveau préfabriqué engazonné
    2 places pas de disponible
    4 places 1 703,00 €
    6 places 1 935,00 €
    Columbarium
    1 case du colombarium 1 100,00 €
    Pose case de columbarium 118,00 €

Coordonnées et horaires du service

Service à la population - affaires funéraires
Château-Mairie - rez de chaussée - Place de la République - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 23 50 01

Horaires :
Lundi : 9h - 12h et 13h30 – 17h30
Du mardi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h

La mairie vous accompagne dans vos démarches administratives.

Démarches

Vous trouverez ici les informations liées aux cimetières et au columbarium.

Affaires funéraires

Pour d'autres formalités, la mairie vous guide vers les organismes habilités à les traiter.

Autres formalités