BF Associations

Aidons les personnes âgées
Appel à la solidarité

Le Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Florent-sur-Cher contacte toutes les personnes à risque du répertoire de la commune afin de répertorier les besoins dFemmeageetelephonee celles-ci et engager des aides (volontariat pour effectuer des achats de première nécessité).

Pour aider les services municipaux dans cette démarche, si vous connaissez des personnes isolées, n'hésitez pas à nous contacter au 02 48 23 50 01 ou au 02 48 23 50 00 puis tapez 1.

"Si la solidarité a un sens, il faut l’entendre universellement, sans restriction. Solidaires, nous ne le sommes pas seulement de nos proches, de ceux qui sont des "nôtres". Reste bien sûr à donner un sens effectif à ce sentiment irréductible d’une solidarité nécessaire de chaque homme avec tous. Merci."
Laetitia DAOUT
Responsable du Service à la Population

Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de solidarité.

CCAS

Le service Insertion Prévention initie et conduit des projets d'actions sociales sur le territoire communal.

Insertion Prévention

Les organismes sociaux et juridiques viennent à vous en tenant des permanences sur le territoire communal.

Permanences