Espace Public Numérique
Planning du 3ème trimestre 2024

pola epn

Afin d'aider les habitants du département dans les usages du numérique, le Conseil Départemental du Cher a mis en place, depuis 2012, des Espaces Publics Numériques (EPN) sur son territoire.

Depuis 2023, un mercredi par mois, vous avez la possibilité d'assister à des ateliers numériques dans les locaux de la Maison Départementale d'Action Sociale - Rue de la Solidarité (derrière Market).

Vous trouverez ci-dessous le planning des animations du 3ème trimestre 2024.

Attention ! Il faut vous inscrire au préalable pour pouvoir y participer.

Lien pour inscription EPN à Saint-Florent-sur-Cher

PlanningAteliers SF T3 2024

Des activités en distancielles sont également proposées en juin :

Vendredi 21 juin : accompagnement en distanciel par téléphone (et éventuellement prise en main) sur des créneaux de 30mn au maximum, à partir de 9h et jusqu'à 12h.

Mardi 25 juin : webinaire de 11h à 12h
Ajouter un filigrane (ou tatouage numérique) à mes documents officiels numérisés.
Pour lutter contre l'utilisation frauduleuse de documents et l'usurpation d'identité qu'elle permet, le site Filigrane Facile proposé par l'État facilite l'ajout d'un filigrane numérique personnalisé pour protéger vos documents sensibles avant de les transmettre.

Lien pour inscription EPN en distanciel

Maison Départementale de l'Action Sociale
Rue de la Solidarité
18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER