Marche Olympique près de chez vous
Du 12 au 20 septembre 2024

Pola Marche Olympique 2024

Message de la Mission Locale

Les pratiques sportives sont proposées aux jeunes par les Missions Locales. L’accès au sport fait en effet partie de l’approche globale de l’accompagnement des jeunes.

Il permet de développer des compétences douces essentielles à la réussite des parcours d’insertion, comme l’engagement, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la détermination… et de lutter contre la sédentarité d’un point de vue de santé et de bien-être. (UNML)

En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques nous nous sommes inspirés de la toute nouvelle discipline « Le Marathon de marche en relais mixte ».

Nous conservons la distance, 42km195, qui sera parcourue en 5 boucles de 8,5 km chacune, en 5 jours sur 5 communes du territoire : Lunery, Civray, Saint-Caprais, Villeneuve et Saint-Florent-sur-Cher.

On peut participer à une, plusieurs ou toutes les dates, l’idée c’est de cumuler les kilomètres seul ou à plusieurs

Pas de chrono, seulement le plaisir de cheminer ensemble , jeunes, entreprises et partenaires de chaque commune .

Il s’agit de se rencontrer autrement et de se rappeler qu’ « ensemble on va plus loin ! »

Le 20 septembre à Saint-Florent-sur-Cher, un petit ravitaillement vous attendra à l'arrivée, il vous est offert par la Commune.

Marche Olympique

Inscriptions et Renseignements : 02 48 23 21 23