BF ressourceshumaines

Gratuité à partir du 1er septembre 2023

Agglobus

Gratuité de l'ensemble du réseau Agglobus à partir du 1er septembre 2023

À compter du vendredi 1er septembre 2023, tous les services du réseau AggloBus seront gratuits*.

La gratuité pour tous, toute l’année, sur toutes les lignes, sur tout le Réseau* !
(*à l'exception du service Cycloplus qui reste payant)

Le Réseau AggloBus gratuit c’est :
- Lignes régulières de bus
- Lignes des dimanches et jours fériés (à l’exception du 1er mai)
- Navettes de centre -ville
- Circuits scolaires
- Transport à la demande VitaBus
- Transport à la demande VitaBus soir
- Transport pour personnes à mobilité réduite LibertiBus

Le Réseau est ouvert gratuitement à tous les usagers qui voyagent à travers les 20 communes du territoire d'AggloBus, qu’ils y résident ou non.

La gratuité du Réseau AggloBus, concrètement, comment cela fonctionne ?

Avec la gratuité, profitez du réseau AggloBus en libre-service et toujours sur réservation pour le Vitabus et Libertibus. Plus besoin de titre de transport ou ticket, montez dans le bus sur tout le réseau AggloBus et profitez de votre voyage en toute tranquillité !

Remboursement de mon abonnement en cours de validité

Les personnes ayant souscrit un abonnement dont la date de fin de validité dépasse le 31 août peuvent bénéficier d’un remboursement. Les titres de transport concernés par le dispositif de remboursement sont :
    - abonnements annuels AggloBus (tout quotient familial)
    - abonnements annuels Générations (tout quotient familial)
👉 Les remboursements se feront uniquement par virement bancaire.

Seuls les clients ayant souscrits un abonnement avec un paiement comptant sont priés de nous fournir leurs coordonnées bancaires en vue du traitement ultérieur de leur remboursement. Pour bénéficier du dispositif de remboursement, il sera nécessaire de remettre au préalable un RIB aux équipes AggloBus du Réseau :
    - à  l'Espace Nation
    - par courrier : à adresse suivante : STU Bourges - 23 rue Théophile Lamy - 18000 Bourges

Aucun remboursement ou reprise ne sera effectué sur les tickets. Vous avez jusqu’au 31 août 2023 pour les utiliser.

Une offre de transport renforcée à partir de la rentrée de septembre 2023

Pour accompagner la gratuité des bus, l’offre de transport va être renforcée. Des informations détaillées seront prochainement communiquées sur la nouvelle offre en vigueur à la rentrée de septembre 2023. Grâce à une participation accrue du tissu économique du territoire via la taxe "Versement Mobilité (VM)"*, aucune compensation financière ou hausse d’impôts ne sera sollicitée auprès des habitants du territoire pour financer la gratuité.
* C'est une contribution due par tous les employeurs qui embauchent plus de 10 salariés. Elle permet de financer les transports en commun.

En attendant le lancement de la gratuité le 1er septembre 2023

Le réseau Agglobus reste gratuit tous les week-ends pour tous et toute l'année !

La gratuité s’applique tous les week-ends, toute l'année, du vendredi minuit au dimanche minuit sur l'ensemble des offres AggloBus. Aucun titre de transport ni validation à bord n’est nécessaire, ce qui rend l’utilisation des bus d’une grande simplicité (en cas de validation par erreur, votre titre sera automatiquement refusé). Pour vous accompagner dans vos déplacements, une nouvelle application AggloBus et nouveau site internet seront mis en place fin juin 2023.

agglobus