Rétrogaming
Médiathèque Robert-Desnos

Pola rétrogaming

Après-midi rétrogaming

Fans de jeux anciens, des consoles vintage et du pixel ?
Viens découvrir l'ambiance "jeu à papa" et participe à l'atelier borne d'arcades.
Tu préfères le mode immersif ?
L'atelier casque à VR pour une expérience sensorielle hors du commun ?
C'est encore à la médiathèque !

Une expo prévention n'est pas de trop pour compléter cette après-midi survoltée.

Au programme :

De 14h à 17h

Atelier rétrogaming
pour faire jouer le public aux anciens jeux vidéo qui ont marqué l'histoire du rétrogaming
Atelier casque à réalité virtuelle

De 15h à 16h

Atelier prévention sur les jeux vidéo
(risques et dangers que comportent l'utilisation des jeux vidéo et qui peuvent entraîner une addiction)
Atelier "Histoire du jeu vidéo
(présentation orale ludique et interactive) accompagné d'une exposition permettant de mettre en évidence l'évolution des consoles de jeux vidéo

A partir de 6 ans
Animation gratuite sans réservation

Affiche

Médiathèque municipale Robert-Desnos
19 rue François Pavillard - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Site web de la médiathèque

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos

Située au coeur de la médiathèque, la Micro-Folie de Saint-Florent-sur-Cher offre au public des contenus culturels, technologique et ludiques variés.

Micro-Folie