Elus agressés, L'AMF demande
Une mobilisation civique

Discours AMF

Soutien de la municipalité aux élus agressés

Lundi 3 juillet 2023 à 18h30 dans la cour du château, Madame le Maire de Saint-Florent-sur-Cher, entourée des élus municipaux, s'est exprimée devant les Florentais et les agents de la mairie en soutien à l'AMF. Après son discours, Madame le Maire a lu l'appel des maires des France pour inciter la population à une mobilisation civique et citoyenne face aux actes de violence qui prennent de l'ampleur dans le pays.

IMG 3275

Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les Hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales. L'appel de l'Association des Maires de France à un rassemblement citoyen pour dire non aux menaces ; non aux agressions des représentants de la République ; non à la destruction des biens ; non à l'impunité ; a raisonné partout dans le pays.

Lien utile

- AMF

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil