L'ANACR honore les Résistants
avec son discours du 27 mai 2023

Résistance dans le Cher

Stèle de la Résistance Saint-Florent-sur-Cher 27-05-2023

Les combats et les valeurs du CNR, un exemple et une source d'inspiration

Discours de l’ANACR du Cher, prononcé par Yvon Morineau lors de la journée nationale de la Résistance, le 27 mai 2023 devant la stèle de la Résistance dans la cour d’honneur du château de Saint-Florent-sur-Cher.

27mai 2023 Stele de la resistance

Marie-Line Cirre, Maire de Saint-Florent-sur-Cher, a souhaité que celui-ci soit publié sur le site de la Ville pour que demeure le Souvenir des Résistants morts pour la paix dans notre pays. Dans un monde où la violence s’installe, il est important de se rappeler que des femmes et des hommes se sont battus jusqu’à perdre la vie pour bâtir un monde libre et en paix. Madame Cirre remercie l’ANACR d’avoir autorisé la publication de ce texte.

Discour anacr vignette

- ANACR
- Mémoire des hommes

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil