Démission de Madame le Maire
Comment s'organise la succession

Succession de Madame le Maire

Organisation de la succession de Nicole Progin

Par un courrier adressé au préfet, Madame le Maire a présenté sa démission pour raison personnelle. Maurice Barate, préfet du Cher, a accepté la démission officielle de Nicole Progin en date du 18 février 2023. Voici la façon dont vont s'organiser les événements à venir pour élire la ou le successeur de Nicole Progin.

- Dès lors où Nicole Progin n'est plus maire, c'est le premier adjoint, Pascal Mnich, qui devient maire par intérim jusqu'à l'élection du prochain maire. Son rôle se limite à l'expédition des affaires urgentes et nécessaires dans le respect du principe de continuité du service. Les adjoints sont maintenus dans leur fonctions jusqu'à la nouvelle élection.

- Le conseil municipal doit se réunir dans les 15 jours qui suivent l'acceptation du préfet. La séance du conseil municipal aura lieu le 28 février 2023 à 18h30 salle du conseil à la mairie. C'est au cours de celle-ci que sera élu le nouveau maire. La séance sera présidée par le doyen des élus municipaux. Lors de cette même séance, il sera procédé à l'élection des adjoints ainsi qu'un nouveau conseiller afin que le conseil municipal compte bien ses 29 sièges d'occupés.

- Ensuite, le nouveau maire prendra les arrêtés des délégations qu'il consent aux nouveaux adjoints. Il est tout à fait possible que certains adjoints occupent la même délégation qu'auparavant.

Lien utiles
Ordre du jour du conseil municipal du 28 février 2023
Les élus

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil