Fête nationale
Le 13 juillet 2024

Pola fête nationale

Bal et feu d'artifice pour le 13 juillet !

Le 13 juillet prochain, Saint-Florent-sur-Cher s'illuminera pour une soirée exceptionnelle pour tous les habitants et les visiteurs.

Programme de la soirée :

22h - Bal populaire
La piste de danse s'ouvrira à tous avec un bal populaire animé par l'orchestre Pacific qui vous fera danser sur des rythmes des années 80 à aujourd'hui.
Petits et grands, amateurs de danse ou simples spectateurs, tout le monde trouvera son bonheur dans cette atmosphère conviviale et chaleureuse.

23h - Feu d'artifice
Le point culminant de la soirée sera sans aucun doute le spectaculaire feu d'artifice tiré par les artificiers de Soirs de Fêtes.
Préparez-vous à être éblouis par un show  pyrotechnique qui illuminera le ciel de mille couleurs.
Synchronisé avec une bande-son soigneusement choisie, le feu d'artifice racontera une histoire lumineuse qui ravira les yeux et les oreilles.

23h30 - Poursuite du bal
Après le feu d'artifice, le bal reprendra de plus belle.
Profitez de la musique et dansez jusqu'à 2h du matin pour prolonger la magie de cette soirée estivale.

Services et Pratique

Pour que cette soirée soit agréable pour tous, plusieurs services seront mis en place :

- Restauration et buvette :
  Le Comité des Fêtes vous régalera avec sa formule à 10€  merguez/chipolatas -  frites, fromage - glace et vous désoiffera tout au long de la soirée
  Le food truck "Comme à la crêperie" proposera également pour le bonheur des petits et des grands des galettes de sarrasin, des paninis, des crêpes sucrées et des gaufres.

- Confort :
  Des tables et des bancs seront installés aux alentours de la piste de danse pour que vous puissiez profiter du bal ou du feu d'artifice si les gradins du théâtre de verdure sont déjà occupés.
  N'hésitez pas à en profiter !

- Éclairage public :
  A l'issue du feu d'artifice, le parc et la Place de la République resteront éclairés jusqu'au petit matin.

affiche 13 juillet 2024

Un évènement à ne pas manquer

Cette soirée du 13 juillet est une occasion unique de partager un moment convivial et festif en famille ou entre amis.
Marquez la date dans vos calendriers et venez nombreux célébrer avec nous cette belle tradition estivale.
Que vous soyez habitant de Saint-Florent-sur-Cher ou visiteur de passage, nous vous promettons une soirée remplie de joie, de musique et de lumière.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les feux d'artifice tirés par des professionnels imposent un périmètre de sécurité proportionnel à l'importance des bombes qu'ils contiennent.
Le feu d'artifice de Saint-Florent-sur-Cher, tiré pour la Fête Nationale, nécessite de fermer l'aire de jeux du Parc du Château et la piscine intercommunale situées à proximité immédiate du pas de tir.
Pour votre sécurité, les accès à l'aire de jeux et à la piscine intercommunale seront formellement interdits samedi 13 juillet 2024 de 8h30 à minuit, le temps que les artificiers procèdent à l'installation et au lancement du feu dans la plaine du parc.
Un barriérage délimitant le périmètre de sécurité sera mis en place pour l'occasion.
Merci de votre compréhension.

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil