BF securite

Port du masque dans le Cher et sur les marchés
Les consignes au 29 novembre 2021

Port du masque

Modifié le 30 novembre 2021

Les marchés ouverts ou couverts sont autorisés à accueillir du public dans les conditions prévues par le protocole ci-dessous. Les marchés de Noël, de par leur dimension festive, sont désormais soumis au passe sanitaire alors que le passe sanitaire n’est pas exigé dans les autres marchés, ouverts et couverts.

- Protocole sanitaire applicable pour les marchés ouverts et couverts dont les marchés de Noël

Publié le 26 novembre 2021

Port du masque obligatoire en intérieur comme en extérieur

À compter du lundi 22 novembre 2021 et sur l’ensemble du territoire du département du Cher, le port du masque, couvrant le nez et la bouche, est obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus, en intérieur comme en extérieur, y compris lorsque le passe sanitaire s’applique :

- lors des rassemblements, des réunions ou des activités situés sur l’ensemble des communes du département du Cher,
- sur les marchés alimentaires comme non alimentaires, marchés de noël, brocantes, videgreniers, braderies, ventes au déballage situés sur l’ensemble des communes du département du Cher, y compris ceux soumis au passe sanitaire
- dans les espaces extérieurs des transports en commun et des gares situés sur l’ensemble des communes du département du Cher
- en intérieur comme en extérieur, dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux soumis au passe sanitaire lorsque la distanciation physique entre deux personnes (4m2 par personne) ne peut être respectée.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires, définies en annexe 1 du décret n° 2021-699 modifié du 1erjuin 2021 de nature à prévenir la propagation du virus.

Arrêté préfectoral n° 2021-1422 du 19 novembre 2021