BF securite

Les 28 et 29 septembre à Saint-Florent-sur-Cher

Centre de dépistage

CENTRE DE DÉPISTAGE TEMPORAIRE À SAINT-FLORENT-SUR-CHER

La commune de Saint-Florent-sur-Cher, en lien avec l’ARS Centre-Val de Loire, organise une opération de dépistage gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance. Cette opération est programmée les :

28 et 29 septembre 2021, salle Roseville -4 rue des Lavoirs-, de 9h à 17h.

Cette opération s’adresse à toutes les personnes de plus de 11 ans, quel que soit le lieu de leur domicile.

Le dépistage est réalisé par une équipe de médiateurs de lutte anti Covid de la Croix Rouge Française. Ils effectuent un prélèvement nasopharyngé par test antigénique avec un résultat en 20 minutes, délivrent des messages de sensibilisation portant sur les mesures de prévention et de promotion des gestes barrières, communiquent le résultat du test et effectuent le suivi (« contact-tracing ») des personnes positives. Ils peuvent également apporter des informations sur l’accompagnement sanitaire et social dont les personnes sont susceptibles de bénéficier.

Déroulement du dépistage
Affiche depistage

Objectif de cette opération
Casser les chaines de contamination le plus vite possible, en agissant au plus près des territoires. Les personnes qui viennent se faire tester doivent se munir de leur carte vitale, ou de leur attestation de sécurité sociale et/ou de leur pièce d’identité. Un masque est également obligatoire.
Cette campagne permettant une accessibilité large aux tests est complémentaire des dispositifs de dépistage existants. Il est ainsi toujours possible de se faire dépister, sur rendez-vous, dans les laboratoires d’analyses médicales et points de prélèvements mentionnés sur le site www.sante.fr. Pour faire reculer le virus, soyons responsables, adoptons les gestes barrières et privilégions le port du masque.

Si votre test Covid-19 est positif
Covid positif