BF education

Activités de l'accueil du mercredi

L'accueil du mercredi est ouvert en période scolaire sauf pendant les vacances scolaires. Il peut recevoir 20 enfants de 3 à 6 ans et 40 enfants de 6 ans à 13 ans révolus.

Horaires d'accueil des enfants
Mercredi : 9h - 17h

Consulter le programme

Accueil municipal
Un accueil municipal est possible de 7h à 8h30 et de 17h à 18h30. Tous les enfants inscrits à l'accueil du mercredi peuvent bénéficier de ce service à titre gratuit.

Inscriptions

L'inscription de l'enfant à l'accueil du mercredi se fait auprès du service accueil de loisirs, situé au Pôle Enfance, rue Jules Ferry. Le nombre de places est limité.

Tarifs et règlement intérieur

Consultez le pdf

Partenariats

Tous les Accueils de Loisirs sont déclarés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour les enfants de moins de 6 ans.
La Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) versent une subvention de fonctionnement aux organisateurs d’accueils de loisirs. La commune de Saint-Florent-sur-Cher qui respecte la charte de ces organismes bénéficie ainsi de ces subventions.

Par ailleurs, s’agissant uniquement des accueils de loisirs vacances et mercredi, la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher a signé un contrat Fonds d’Aide au Temps Libre (FATL) avec la Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF) permettant notamment une accessibilité financière par l’application de réductions tarifaires. Une ouverture accessible à tous qui vise à favoriser la mixité sociale par la mise en place d’activités diversifiées.

Coordonnées de l'accueil de loisirs

L'accueil du mercredi est un service de l'accueil de loisirs

Accueil de loisirs
Pôle Enfance - rue Jules Ferry 18400 Saint-Florent-sur-Cher