BF education

Coordonnées de l'accueil de loisirs

L'ALSH est un service de l'accueil de loisirs
Accuel de Loisirs Sans Hébergement

Accueil de loisirs
Pôle Enfance - rue Jules Ferry 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 55 31 52
contact

Horaires d'accueil des enfants
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h - 17h

Horaires d'ouverture au public
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 12h et 14h - 17h

Accueil municipal
Un accueil municipal est possible de 7h à 8h30 et de 17h à 18h30. Tous les enfants inscrits à l'accueil de loisirs peuvent bénéficier de ce service à titre gratuit.

Capacités d'accueil

• - Petites vacances    : L'accueil peut recevoir 15 enfants de 3 à 6 ans et 24 enfants de plus de 6 ans à 13 ans révolus avec un minimum de 12.
  • - Grandes vacances : L'accueil peut recevoir 80 enfants au maximum en juillet, de 35 à 56 enfants en août de 3 à 13 ans révolus.

Inscriptions à l'ALSH
photo alsh

L'inscription de l'enfant à l'accueil de loisirs petites vacances se fait auprès du service accueil de loisirs, situé au Pôle Enfance, rue Jules Ferry. L'inscription se fait dans la limite des places disponibles.

IMPORTANT : Les dossiers incomplets ne seront pas traités. Les copies de documents adressées par mail doivent être au format pdf. Les documents pris en photo ne seront pas pris en compte.
Enfin, pour valider l'inscription de l'enfant, il faut avoir pris connaissance du réglement intérieur du service.

Consultez le pdf

Tarifs et règlement intérieur

Consultez le pdf

Partenariats

Tous les Accueils de Loisirs sont déclarés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour les enfants de moins de 6 ans.

La Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF)  et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) versent une subvention de fonctionnement aux organisateurs d’accueils de loisirs. La commune de Saint-Florent-sur-Cher qui respecte la charte de ces organismes bénéficie ainsi de ces subventions.

Par ailleurs, s’agissant uniquement des accueils de loisirs vacances et mercredi, la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher a signé un contrat Fonds d’Aide au Temps Libre (FATL) avec la Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF) permettant notamment une accessibilité financière par l’application de réductions tarifaires. Une ouverture accessible à tous qui vise à favoriser la mixité sociale par la mise en place d’activités diversifiées.

Portail famille