BF contactethoraires

Visas libres savoirs
Des formations gratuites près de chez vous

VLS1

Financés par le Conseil régional Centre-Val de Loire, les Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne et retrouver ou conserver un emploi. Entièrement gratuites, ces formations s'adaptent au niveau, besoins et disponibilités (en centre de formation et/ou à distance) de chacun. Accessibles aux habitants de la région Centre-Val de Loire, elles sont destinées en priorité aux demandeurs d'emploi et aux salariés précaires.

A partir de début juin 2020 et grâce à la collaboration de la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher, un visa pro numérique démarre avec l’organisme de formation A2, et des bénévoles Florentais.  Le visa pro numérique permet de se former pour connaitre son environnement et les fonctions de base pour :
• utiliser un ordinateur,
• saisir et mettre en forme du texte et gérer des documents,
• se repérer dans l'environnement Internet et effectuer une recherche sur le web,
• utiliser la fonction de messagerie,
• utiliser de façon responsable les techniques de l'information et de la communication,
• utiliser des logiciels professionnels.

Il existe d’autres visas
- Éco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité),
- Le visa trois en un (français, maths et sciences humaines)….

Un visa vous intéresse
Vous avez des questions
Vous pouvez prendre contact avec la Mission Locale de Saint-Florent-sur-Cher au 02 48 23 21 23.

Région Centre Val de Loire

VLS2

La Mission Locale accompagne les 16-25 ans dans la recherche d'emploi.

Mission locale

La formation professionnelle, c'est tout au long de la vie !

Formation

Annonces d'emplois titulaires ou contractuels publiées par le service Ressources Humaines.

La Mairie recrute