BF économie emploi

Créé dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle 2014, le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) a pour ambition de favoriser l'évolution et la sécurisation du parcours professionnel de chaque actif.

Un réseau d’acteurs nationaux et régionaux
La délivrance du conseil en évolution professionnelle est confiée à cinq opérateurs nationaux choisis en raison de leur couverture du territoire et de leurs missions en matière de conseil et d’accompagnement :

Un service d'orientation sur-mesure pour les actifs
La loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi a institué la création du Conseil en Évolution Professionnelle. La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a défini les contours de ce nouveau service, précisant notamment les logiques de mobilisation du CEP.

Une aide pour faire le point et évoluer
Le CEP est un service gratuit, accessible à tout actif salarié, travailleur indépendant, artisan, apprentis, etc. Qu'il soit en emploi ou en recherche d’emploi, quels que soient son âge, son secteur d’activité et sa qualification. L’objectif du CEP est d’aider la personne à faire le point sur sa situation professionnelle et à clarifier celle-ci, à comprendre son environnement professionnel ainsi qu’à se repérer dans l’offre de formations et de qualifications professionnelles.

Trois niveaux de conseil
1er niveau : l’accueil individualisé,

2e niveau  : le conseil personnalisé,
3e niveau  : l’accompagnement à la mise en œuvre du projet.

Une offre personnalisée de services
Les services dispensés dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP) sont individualisés et adaptés aux contraintes d’organisation de chaque bénéficiaire. Toutefois, certains segments du CEP peuvent être dispensés dans un cadre collectif.

Plus d'information sur le site Service-Public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32457

La Mission Locale accompagne les 16-25 ans dans la recherche d'emploi.

Mission locale

La formation professionnelle, c'est tout au long de la vie !

Formation

Annonces d'emplois titulaires ou contractuels publiées par le service Ressources Humaines.

La Mairie recrute