Logo FerCher

Jeu Halloween
Trouveras-tu l'arrivée ?

Jeu Halloween pola

Jeu  pour enfants qui n'ont même pas peur

Pour ces vacances d'automne, le service communication a corsé son jeu de saison à destination des enfants qui n'ont pas peur. Brrrr! Il va falloir résoudre 2 énigmes pour recevoir un petit cadeau.
Si ! Si ! Tu peux le faire.
Cette fois-ci, les indices se trouvent dans neuf panneaux d'affichage municipaux éparpillés dans la ville. Le jeu débute au panneau d'affichage du Breuil. Une fois sur place, le jeu commence. Laisse-toi guider par les consignes qui tu y trouveras.

Première énigme

Tout d'abord, télécharge la grille du jeu en cliquant sur la grille ci-dessous. Tu peux aussi la redessiner sur une feuille. Attention, la seule contrainte est que les cases doivent être bien carrées. Si tu as des difficultés à copier la grille, n'hésite pas à te faire aider d'un adulte. Dès que tu es prêt(e) à partir, prends avec toi un crayon (et une gomme, c'est plus prudent). Car au fil de la promenade, la grille va te dévoiler des cases qui laissent apparaître un dessin. Tu vas devoir reporter les traits de chaque case visible sur une grille vierge. Mais si. Avec un petit peu de concentration, tu peux vraiment le faire. C'est sûr !

grillehalloweenvierge

Quand tu auras reproduit tous les contenus de la grille, tu pourras découvrir ce qui se cache derrière les cases.

Deuxième énigme

Décidément, La phrase mystère joue aussi à cache-cache. Elle se dévoile petit-à-petit dans les mêmes panneaux d'affichage que la grille de la première énigme. A toi de la découvrir et de l'inscrire sur ta feuille.

Quand tu auras trouvé la solution des deux énigmes, inscris tes nom, prénom et ton âge sur ta feuille. et cours à l'arrivée soit vendredi 28 octobre, de 14h à 17h, soit vendredi 4 novembre, de 14h à 17h. Si tu montres les 2 bonnes réponses, tu recevras ton cadeau. Tu ne peux participer qu'une seule fois. Amuse-toi bien !

afffichehalloween2022