Arrosage des espaces verts de la ville
La mairie renouvelle son engagement

Massifs fleuris

Arrosage des massifs fleuris du château

Le château de Saint-Florent est un fleuron de la ville dont les habitants sont fiers. De plus, il présente un attrait touristique certain. Les massifs fleuris sont indissociables de son identité et assurent une réelle mise en valeur du bâtiment dont une partie, datant du XVe siècle, est inscrite aux Monuments historiques nationaux.

En ces temps de sécheresse, l'eau est une ressource encore plus précieuse que d'ordinaire. Conscient de ces éléments, le service environnement-cadre de vie de la mairie de Saint-Florent-sur-Cher s'est interrogé sur l'utilité de maintenir un arrosage des massifs fleuris alentours du château.

Après demande auprès des services de la Préfecture du Cher,  la mairie a obetnu une dérogation et renouvelle son engagement à assurer un arrosage raisonné et économe des massifs fleuris du château.
Courrier réponse de la préfecture en format pdf

Arrosage des espaces verts de la ville

En période estivale, il est à préciser que l'arrosage des espaces verts de la ville est réalisé grâce à l'eau de pluie récupérée, à l'année, dans la cuve de 100m3 du centre technique municipal .