BF ressourceshumaines

Solution du Jeu de l'été Les mystères du temps
Du passé vers le futur : Terre de jeux 2024

Jeu de l'été 2021 

Ce jeu a été créé dans le cadre de Terre de Jeux 2024 dont Saint-Florent-sur-Cher arbore le label. La finalité du jeu consistait à se prendre en selfie dans une posture sportive et de la poster sur un compte Instagram dédié au jeu.

Le jeu de l'été 2021 a pris la forme d'un jeu de piste. Ce jeu semi-numérique invitait les participants à prendre leur smartphone et déambuler dans la ville à la recherche de QRcodes. Chacun d'eux donnait accès à des vidéos où Françoise Aupic, habitante du Saint-Florent d'un autre temps, relatait des faits qui se sont déroulés à Saint-Florent-sur-Cher. À chaque étape, une énigme posée amenait à trouver une lettre. Une fois toutes les étapes franchies et les lettres trouvées, le mot à reconstituer était : RETOUR. 

Le jeu est à présent terminé. Voici les vidéos qui ont fait partie du jeu.

Françoise au château de Saint-Florent-sur-Cher

 Françoise sous le porche d'entrée du château

 Françoise à l'église Saint-Pierre

Françoise au Pont-Romain (vestiges sur les bords du Cher à proximité du pont de la RN151)

Françoise dans le parc du Château de Saint-Florent-sur-Cher 

Vous êtes près de 200 personnes à avoir participé au jeu. Nous vous en remercions et formulons un grand BRAVO aux 19 gagnants.
Votre avis sur l'organisation du jeu nous intéresse. N'éhistez pas à nous faire part de votre expérience, des choses qui peuvent être perfectibles pour que nous puissions les mettre en oeuvre dans un futur jeu.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.