BF contactethoraires

L'ensemble départemental de musiques traditionnelles
fête ses 30 ans au centre Aragon

30 ans de l'EDMT

Les amoureux de la musique traditionnelle et des bals traditionnels peuvent se réjouir. L'Ensemble départemental de musiques traditionnelles fête ses 30 ans en organisant un BAL TRAD au centre culturel Louis-Aragon, samedi 27 novembre 2021 à 20h45. Pour l'occasion, le groupe La Machine se joint à l'événement.

L'EDMT
Créé en 1991, l’ensemble réunit aujourd’hui 40 instrumentistes. Voilà 30 ans que l’association encourage l’enseignement et la transmission des musiques à danser. A l’image des musiques traditionnelles d’aujourd’hui, le grand ensemble se nourrit d’influences modernes et associe des soufflants, des anches, des cordes et des instruments électriques aux instruments plus traditionnels comme la cornemuse du Centre, la vielle à roue et l’accordéon diatonique. Un peu de groove et d’harmonie, une bonne dose d’énergie et de bonne humeur agrémentent une musique made in Berry à la sauce Berruyère.

EDMT

LA MACHINE
A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l'on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad', revisite de facon surprenante les chansons du répertoire collecté.

La machine

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos