BF contactethoraires

1 saison o parc
Découvrez les créations de l'atelier du 18 septembre

A vos marques

Un atelier de création de petites portes s'est tenu, samedi 18 septembre 2021 à l'auditorium du centre Aragon. L'imagination et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Un grand merci et bravo aux participants.

Découvrez les petites portes nées à l'atelier en visionnant la vidéo qui suit :

C'est par ici

1 SAISON O PARC : À chaque saison, son oeuvre éphémère collaborative
À chaque saison, chacun peut faire appel à son imaginaire et s'engager à apporter sa contribution personnelle à une réalisation de groupe. Puis vient le jour du rendez-vous dans le parc pour une mise en commun. Alors, l'oeuvre éphémère collaborative prend forme dans le parc pour une durée de vie plus ou moins longue.

465AUTOMNE / Créer LE PARC ENCHANTÉ : Donner des visages aux arbres, installer des petites portes au pied des arbres du parc du Château. Tel est l'objectif que nous vous lançons pour la saison automnale !  Nous vous proposons 2 tutos pour vous aider à la réalisation de petite porte :
- 1 tuto format papier à télécharger
- 1 tuto vidéo

À partir du 18 octobre 2021, le parc enchanté prendra vie grâce à vos créations. Dès que votre petite porte est prête, apportez-la à la mairie. Nous en prendrons grand soin en attendant de l'installer dans le parc avec les autres créations. La date limite de dépôt est fixé au 8 octobre 2021. Contrairement aux fleurs de la l'oeuvre d'été 2021, les petites portes seront installées* par Eliane et Violaine sur les arbres et dans le théâtre de verdure avec l’aide de bénévoles.
(*) Fixation effectuée avec le souci de préserver les supports naturels.

La prochaine saison

HIVER / Passer l'hiver au chaud... Tout le monde en rêve. Même les arbres ! Nous invitons chacun de vous à vous mettre au tricot et au crochet afin de pouvoir emmailloter nos chers amis dès l'arrivée du froid hivernal. Ils auront besoin d'écharpes et de gants en laine (mêmes dépareillés). Et pour celles et ceux qui veulent prendre de l'avance, des morceaux de tricot ou crochet, de toutes les couleurs (dont les côtés sont des multiples de 20 cm) seront nécessaires à la fabrication de "vêtements chauds" pour les arbres du parc. L'oeuvre collaborative s'étendra sur la partie haute du parc. Elle s'intitulera COULEURS DE FROID.

En parallèle, si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos vieux CD, nous vous proposons de les recycler afin de créer des attrape-rêves. Vos créations brillantes et colorées pareront ensuite les arbres emmaillotés du parc pour ajouter une touche de gaieté dans la froideur de l'hiver. Un tuto de fabrication pour l'attrape-rêve CD scintillant sera disponible à la mi-septembre 2021.

1 saison o parc est un événement créé par la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher (18400) en partenariat avec l'association Saint-Florent-Culture
- Règlement de l'événement

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos