BF contactethoraires

Saint-Florent au temps du Super 8
Découvrez les films amateurs

Mémoire Ciclic

Le site Mémoire Ciclic offre un accès libre et gratuit à plusieurs milliers de films amateurs tournés dans les six départements de la région Centre-Val de Loire à partir des années 1920. L'ambition du site public est de constituer et de faire vivre la mémoire collective d'un territoire et de ceux qui y vivent. Chaque année, le pôle patrimoine de Ciclic enrichit ses collections d'un millier de nouveaux films grâce aux dépôts effectués par les habitants de la région. C'est l'occasion de découvrir des images amateurs tournées à Saint-Florent-sur-Cher et ses environs.

Cliquez sur les liens ci-dessous et faites un bon dans le passé :

- Promenade au parc du château de Saint-Florent-sur-Cher (4:58) 1970
- Scènes de vie à Massoeuvre (0:35) 1970
- Canoë et réunion dans le jardin (4:18) 1937
- Matchs de basket à Saint-Florent-sur-Cher (2:07) 1972
- Fête des écoles à Saint-Florent-sur-Cher (3:21) 1969
- Activités de l'USF (3:21) 1969
- Jumelage de Saint-Florent-sur-Cher avec Neu-Anspach (3:20) 1982
- Benjamins au basket (0:39) 1978
- Montgolfière à Saint-Florent-sur-Cher (1:08) 1978
- Montgolfières à Saint-Florent-sur-Cher (3:21) 1978
- Match de rugby à Saint-Florent-sur-Cher (3:19) 1968
- A Saint-Florent-sur-Cher (19:52) 1940
Match de rugby à Saint-Florent-sur-Cher (8:17) 1970
- Souvenirs et jeux de mes filles (12:11)1935

... et bien d'autres films amateurs sur Mémoire Ciclic

Vous aussi, vous pouvez déposer vos films auprès de Mémoire Ciclic et contribuer à l'enrichissement de sa cinémathèque. Suivez le lien ci-dessous et laissez-vous guider
Déposer un film mode d'emploi

Lien utile

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos