Cimetières et colombarium

La ville de Saint-Florent-sur-Cher dispose de deux cimetières  qui sont gérés par le service à la population de la mairie

Service à la population

place de la République

18400 Saint-Florent-sur-Cher

tél : 02 48 23 50 01

Horaires d'accueil du public :

Été : 8h - 18h30

Hiver : 8h - 18h

L'accès aux cimetières est géré par des portes automatiques.

Cimetière Ancien "Chaussée-de-César"

L'entrée principale se trouve rue des Varennes. Il se situe à proximité de la gendarmerie et de la caserne des pompiers. Dans ce cimetière, il existe des emplacements traditionnels, un carré militaire et un carré des enfants.

Actuellement, seulement deux durées de concessions sont maintenues en vigueur, à savoir 30 et 50 ans.

S'adresser en mairie pour connaître les tarifs 02 48 23 50 01

Indiquer sur l'endroit sur le plan interactif Google

Cimetière paysager Lamartine

Il a été ouvert en 1993 et dispose, en plus des emplacements traditionnels, d'un columbarium, d'un carré avec des cavurnes, une partie engazonnée, d'un carré musulman et d'un Jardin du Souvenir. Il est situé rue Lamartine, intégré dans le quartier des Gironnais et du Châtelier.

S'adresser au service à la population de la mairie pour connaître les tarifs 02 48 23 50 01

Indiquer sur l'endroit sur le plan interactif Google

Columbarium

Un espace cinéraire a été créé au sein du cimetière paysager Lamartine. Les cendres peuvent être dispersées au Jardin du Souvenir. Ce columbarium est à la disposition des familles : Les cases sont attribuées pour 30 ou 50 ans et peuvent accueillir jusqu'à trois urnes.

Les urnes funéraires peuvent être déposées en cases de columbarium, dispersées au Jardin du Souvenir, déposées en cavurnes, scellées sur stèle, déposée dans une concession familiale, mais seulement après avoir obtenu l'accord du maire de la ville du lieu de dépôt. Pour de plus amples précisions, contacter le 02 48 23 50 01.