1 saison o parc - oeuvre de l'été
La prairie aux fleurs s'en est allée

Modifié le 16 août 2021

CM2

L'oeuvre éphémère de l'été s'en est allée. Seul témoin de son existence passée, le totem d'une classe de CM2 qui campe au ♥ de la prairie 💐 tel un épouvantail ahuri de voir qu'il n'a plus rien à protéger... La cueillette proposée de ces derniers jours a dû battre son plein. Pas une 🌸 n'a résisté. Elle marque la fin de la première oeuvre collaborative de 1 saison o parc. Encore un grand merci à tous pour votre participation à l'événement.👏👏👏.

fin de la prairie

marianne1 

Et voilà, samedi 26 juin 2021, nous avons tous pu assister à la naissance de La prairie aux fleurs dans le parc du château de Saint-Florent-sur-Cher. Le stand de 1 saison o parc était présent durant la Grande Récré. 79 fleurs ont été créées sur place et plantées dans la foulée.

presentationoeuvre

Toutes les oeuvres sont signées. C'est pourquoi, les artistes ayant participé à la création de La prairie aux fleurs ont signé l'arbre à empreintes.
Signature de l'oeuvre d'été

REMERCIEMENTS 
Nous adressons un grand merci à tous les artistes, les enseignants et animateurs, les jardiniers bénévoles, les services techniques municipaux, les associations qui ont participé... Un merci tout particulier à la présidente et aux adhérents de Saint-Florent Culture, à M. Beghoura qui a réalisé, pour nous et gracieusement, les magnifiques prises de vues aériennes -non libres de droits- avec son drone. C'est une belle aventure qui s'achève pour laisser place à un nouveau défi pour l'automne.

ungrandmerciatous

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir La prairie aux fleurs vue du ciel

photo DBeghoura copie


RETOUR SUR LA SEMAINE DE PLANTATION

Le 21 juin 2021, c'est l'été ! C'est également le début de la plantation pour l'oeuvre collaborative éphémère de la saison : La prairie aux fleurs.

JOUR 1
Lundi 21 juin au matin, les enfants de la maternelle Rive gauche ont entamé la création de l'oeuvre en venant dans le parc du Château planter eux-mêmes leurs jolies fleurs réalisées en classe. Les dames de Saint-Florent Culture étaient également présentes. Leur production est telle, qu'il va leur falloir plusieurs jours pour qu'elles mettent tout en place. 
Entre les fleurs crées par Eliane, Yvette et Violaine, celles des enfants et celles de Saint-Florent Culture, ce sont 499 fleurs qui ont été plantées ce lundi.

Album photos

JOUR 2
Mardi 22 juin, les enfants des maternelles Rive Droite et Beauséjour sont venus à leur tour planter leurs magnifiques fleurs dans le parc du Château. La météo a beau être capricieuse, il existe forcément un micro-climat dans le parc du château car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, pas trop de soleil et surtout pas de pluie. Remercions le temps qui accompagne nos jardiniers artistiques pour que l'oeuvre collaborative soit encore plus belle. Les enfants semblent être très heureux de participer. En fin de journée, 662 fleurs composent La prairie aux fleurs.

Album photos

JOUR 3
Mercredi 23 juin. Aujourd'hui, les enfants de l'accueil du mercredi ont apporté 34 fleurs. Les jeunes du Châtelier sont venus avec 80 fleurs. Ceux de Chantoiseau ont planté 6 fleurs et ont donné 20 fleurs pour annoncer la saison o parc dans les commerces florentais. Quant aux dames de Saint-Florent Culture, elles sont revenues chargées de 105 fleurs. Grâce à tous, la prairie aux fleurs comptent désormais 907 fleurs toutes plus belles les unes que les autres.

Album photos

JOUR 4
Jeudi 24 juin. Ce matin, il fallait la petite laine pour descendre au parc. Même si le temps était à l'humidité, la pluie n'a pas pointé le bout de son nez.  Et c'est tant mieux ! C’était au tour des classes de l’école élémentaire Dézelot de venir planter leurs fleurs dans la prairie. Les adhérentes de Saint-Florent-Culture ont également continué leurs plantations. En cette fin de journée du jeudi, la prairie se pare de 1 162 fleurs.

Album photos

JOUR 5
Vendredi 25 juin. Les 6 dernières classes de Dézelot sont venues apporter leurs fleurs sous un beau soleil d'été. La contribution des groupe est désormais terminée. Ce soir, il y a 1329 fleurs de plantées.

 Album photos

JOUR 6

Samedi 26 juin, la population est venue planter ses fleurs et pour ceux qui découvraient La prairie aux fleurs, ils pouvaient créer leur fleur sur place et aller la planter aussitôt fabriquée.

 Album photos


1 SAISON O PARC
Plus d'informations