1 saison o parc
Top départ pour l'oeuvre de l'automne

A vos marques

1 SAISON O PARC : À chaque saison, son oeuvre éphémère collaborative
À chaque saison, chacun peut titiller son imaginaire et s'engager à apporter sa contribution personnelle à une réalisation de groupe. Puis vient le jour du rendez-vous dans le parc pour une mise en commun. Alors, l'oeuvre éphémère collaborative prend forme dans le parc pour une durée de vie plus ou moins longue.

465AUTOMNE / Créer LE PARC ENCHANTÉ : Donner des visages aux arbres, installer des petites portes au pied des arbres du parc du Château. Tel est l'objectif que nous vous lançons pour la saison automnale !  Nous vous proposons 2 tutos pour vous aider à la réalisation de petite porte :
- 1 tuto format papier à télécharger
- 1 tuto vidéo

À partir du 18 octobre 2021, le parc enchanté prendra vie grâce à vos créations. Dès que votre petite porte est prête, apportez-la à la mairie. Nous en prendrons grand soin en attendant de l'installer dans le parc avec les autres créations. La date limite de dépôt est fixé au 8 octobre 2021. Contrairement aux fleurs de la l'oeuvre d'été 2021, les petites portes seront installées* par Eliane et Violaine sur les arbres et dans le théâtre de verdure avec l’aide de bénévoles.
(*) Fixation effectuée avec le souci de préserver les supports naturels.

Pour en savoir un petit peu plus, cliquez sur les petites fées.

visuelafficheautomne

1 saison o parc est un événement artistique accessible à tous et permet la rencontre et l'échange entre des personnes d'horizons divers. Les jeunes comme les plus âgés, les femmes comme les hommes, les parents comme les enfants, les enseignants comme les élèves peuvent y prendre part.

Suivez l'événement sur Instagram

QR CODE INSTAGRAMPour ceux d'entre vous qui ont un compte Instagram, scannez le QR code et abonnez-vous au compte 1 Saison o Parc. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations concernant l'évènement. Partagez vos moments de création avec les autres participants ! N'hésitez pas à poster vos photos ou vidéos en ajoutant l'hashtag de l'évènement #1SAISONOPARC.
Publiez autant que vous le souhaitez !

logofPour ceux qui n'ont pas accès à Instagram, ne vous inquiétez pas ! Les informations relatives à l'évènement sont transmises par le biais de la page Facebook de la Ville, du magazine municipal Le Florentais et du site de la ville de Saint-Florent-sur-Cher.

Ponctuellement, l'appli IntraMuros, disponible gratuitement sur smartphone, vous avisera de l'actualité de 1 saison o parc.Logo IntraMuros

La prochaine saison

HIVER / Passer l'hiver au chaud... Tout le monde en rêve. Même les arbres ! Nous invitons chacun de vous à vous mettre au tricot et au crochet afin de pouvoir emmailloter nos chers amis dès l'arrivée du froid hivernal. Ils auront besoin d'écharpes et de gants en laine (mêmes dépareillés). Et pour celles et ceux qui veulent prendre de l'avance, des morceaux de tricot ou crochet, de toutes les couleurs (dont les côtés sont des multiples de 20 cm) seront nécessaires à la fabrication de "vêtements chauds" pour les arbres du parc. L'oeuvre collaborative s'étendra sur la partie haute du parc. Elle s'intitulera COULEURS DE FROID.

En parallèle, si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos vieux CD, nous vous proposons de les recycler afin de créer des attrape-rêves. Vos créations brillantes et colorées pareront ensuite les arbres emmaillotés du parc pour ajouter une touche de gaieté dans la froideur de l'hiver. Un tuto de fabrication pour l'attrape-rêve CD scintillant sera disponible à la mi-septembre 2021.

1 saison o parc est un événement créé par la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher (18400) en partenariat avec l'association Saint-Florent-Culture
- Règlement de l'événement