Hommage à
Héliane Margueritat

hommage

Héliane Margueritat, Maëchler de son nom de jeune fille, a enseigné en classes de CP au groupe scolaire Dézelot II durant de nombreuses années. À sa retraite, cette florentaise de cœur s'investit dans la vie municipale de Saint-Florent-sur-Cher. Elle se présente aux élections municipales sur la liste de Jean-Claude Bégassat. Élue de 2001 à 2007, elle est nommée adjointe aux affaires scolaires, enfance, jeunesse ; puis est élue conseillère municipale dans l'opposition de 2008 à 2014.

Héliane Margueritat était rigoureuse dans son activité municipale. Souvent entourée de Danielle Pennesi et de Marie-Claude Beaudoux, elle accordait de l'importance à la vie associative et s'attachait à répondre présente aux associations lors d'invitation à leurs manifestations. Elle s'impliquait également beaucoup dans les associations caritatives en étant très vigilante par rapport aux plus démunis. Toujours d'humeur égale et à l'écoute, c'était une personne qui avait un excellent relationnel et un très bon contact avec la population. Très positive et jamais dans la critique, elle était discrète et réservée sans pour autant manquer de caractère. Plus personnellement, passionnée par les Arts, elle aimait dessiner. Gourmande par nature, elle adorait cuisiner. Héliane est décédée le 17 novembre 2020. Elle avait 77 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 26 novembre à Saint-Florent-sur-Cher.

HelianeMargueritat

Toutes nos pensées vont à sa famille et particulièrement à son frère et sa maman.