Lutte contre l'isolement
Ateliers récréatifs pour 60 ans et plus

recrutement projectionniste

LADAPT propose des mercredis après-midi récréatifs pour lutter contre l'isolement. Cette activité conviviale s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus. Ces moments récréatifs sont le moyen :

- d'offrir un moment convivial autour d'animations, pour lutter contre la solitude, l'isolement et l'éloignement;
- prévenir les troubles cognitifs, stimuler l'esprit critique, le raisonnement et lutter contre l'altération cognitive (gym du cerveau, activités créatives, revue de presse, informations...);
- faciliter l'échange et le partage mais également l'accès à l'information et à l'actualité dans un lieu commun favorisé par un accompagnement de proximité;
- favoriser les rencontres et les liens sociaux;
- renforcer l'estime de soi, la confiance en soi avec la mise en place d'activités qui permettent un épanouissement personnel.

Vous connaissez une personne ou vous-même êtes susceptible d'être intéressé(e), contactez le 02 48 23 50 01. L'inscription est gratuite. Le transport des personnes à mobilité réduite peut être pris en charge.

3 dates sont dores et déjà fixées pour ces activités du mercredi, de 14h à 17h, salle Roseville :
- mercredi 13 janvier 2021,
- mercredi 27 janvier 2021,
- mercredi 10 février 2021.

Les ateliers sont restreints à 10 personnes. Si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à vous inscrire.

stop isolement

Ces ateliers sont financés le Département du Cher, l’ARS, la CPAM, la CARSAT, l’ANAH, l’Agirc-Arrco, la Mutualité française, la MSA, les collectivités territoriales volontaires et le Conseil départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie. La Mairie de Saint-Florent-sur-Cher participe s'inscrit dans cette démarche en mettant à disposition gracieusement la salle Roseville pour l'accueil des ateliers.

Lien utile