Armistice 1914-1918
Commémoration 2020 à huis clos

Article publié le 15 octobre 2020
Modifié le 9 novembre 2020

En raison du confinement, la cérémonie de commémoration du 11 novembre se déroulera à huis clos. Madame Progin, Maire de Saint-Florent-sur-Cher, et Monsieur Roger Boizat, Président des Médaillés militaires et du Souvenir Français, honoreront seuls les Combattants de la Grande Guerre. Ils procéderont à un dépôt de gerbe au monuments aux Morts situés au cimetière de la Chaussée de César et square Henri Barbusse, mercredi 11 novembre 2020 à partir de 9h30.

Vous trouverez, ci-dessous, le message de l'UFAC qui aurait dû être lu par une jeune fille ou un jeune garçon :
Message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre

Le Souvenir français
Mémoire des Hommes

Article publié le 15 octobre 2020

Afin de rendre hommage aux Combattants de la Grande Guerre,
Madame le Maire invite les Florentais à la rejoindre,
mercredi 11 novembre 2020,

9h30
- Cimetière Chaussée de César, accès rue de Varennes : le Comité du Souvenir Français organise une cérémonie à la stèle du carré militaire avec un dépôt de gerbes et le fleurissement des tombes.

9h45 - Place de la République : rassemblement et départ du cortège vers le monument aux Morts du square Henri-Barbusse pour un dépôt de gerbes.

Le Souvenir français
Mémoire des Hommes