Intégration 
Cours de français 

Nettoyons la nature 20200925

Pour faire suite à une action de prévention santé qui a eu lieu en novembre 2019 et fin janvier 2020, des cours de français ont démarré le 24 septembre 2020 dans une des salles Roseville. Cette opération est initiée par la mairie de Saint-Florent-sur-Cher et le CIF France. Le docteur Mammad en est l'animateur. Les lundis et mardis, Martine Chevrier, formatrice du centre A2 Formation de Bourges, vient donner des cours jusqu’à fin du mois d'octobre 2020. En appui de Madame Chevrier, André Sézestre et Marie-Thérèse Martin, bénévoles florentais, ont accepté de donner de leur temps.

Soutenue par la collectivité, ces visas ‘Français’ sont financés par la région Centre-Val de Loire. Ils sont gratuits pour les participants. L'opération cible majoritairement les femmes issues de l'immigration. Des cours d’informatique suivront par la suite…

Le service insertion-prévention de la mairie de Saint-Florent-sur-Cher recherche des bénévoles supplémentaires afin de poursuivre d'autres opérations dans la durée.

Si vous êtes intéressé.e par cette démarche en tant que participant ou bénévoles,  contactez Dabya SIAB, responsable du service insertion-prévention, au 06 38 23 43 10.