La Mairie recrute
Un responsable administratif (H/F)

recrutement projectionniste

La commune de Saint-Florent-sur-Cher (6 639 habitants) recrute

UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
pour son service Secrétariat général - Urbanisme

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous dirigerez une équipe de 4 agents dans les domaines suivants :
Secrétariat Général
- Assistant(e) de direction auprès du Maire, des Adjoints et de la Directrice générale des services
- Organisation et gestion des assemblées délibérantes : préparation des dossiers et des convocations, rédaction des délibérations et des comptes-rendus des réunions du conseil municipal, du bureau municipal et des commissions
- Traitement et suivi des décisions des élus
- Gestion administrative, budgétaire et comptable du service et suivi des indicateurs d’activité
- Pilotage des procédures réglementaires d’archivage

Affaires juridiques
- Assistance et conseil juridiques auprès des élus et des services dans les domaines variés du droit
- Contrôle préalable des actes juridiques
- Rédaction des actes et contrats complexes
- Gestion des contentieux et précontentieux en liaison avec les services concernés
- Participation aux actions de conformité à la réglementation en matière de protection des données personnelles
- Veille juridique

Urbanisme, sécurité et environnement
- Organisation de l’enregistrement et l’instruction des autorisations d’urbanisme en lien avec la Communauté de communes et le PETR
- Mise en application des réglementations ou des procédures concernant la sécurité et la protection civile : plan communal de sauvegarde, inondations, risques majeurs, vigilance météo, installations classées, sécurité et accessibilité des ERP…
- Gestion du domaine public et privé de la Commune
- Suivi des procédures d’acquisition/cession et rédaction des actes administratifs

Marché public
- Planification et mise en œuvre des procédures de marchés publics
- Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
- Conseil et assistance aux services dans le montage des dossiers
- Conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité

Profil
- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Aisance informatique : logiciels et matériels informatiques spécialisés (Pack Office : Excel, Word, Publisher, Outlook, Légimarchés…)
- Capacités managériales
- Organisation et rigueur, autonomie et sens des responsabilités, adaptation et polyvalence,
- Disponibilité et discrétion

Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Poste à pourvoir pour le 1er novembre 2020
Statut : Cadre d’emplois des Attachés ou des Rédacteurs
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle

Les candidatures et CV détaillés sont à adresser avant le 15 octobre 2020 à Madame le Maire, Hôtel de Ville, place de la République, 18400 Saint-Florent-sur-Cher ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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