Multi-accueil Les P'tites Frimousses
Réouverture progressive - phase 3

polaroid multiaccueil

Tous les enfants peuvent de nouveau être accueillis dans le service.

Comme annoncé par le Président de la République dans son allocution du 14 juin, l’évolution de l’épidémie autorise à passer à la phase 3 de la levée du confinement dans les modes d’accueil du jeune enfant. Cette évolution est permise par l’évolution des connaissances scientifiques sur le Covid-19 et sur le rôle des enfants dans la diffusion du virus, tel que souligné par le Haut Conseil en Santé Publique dans son avis du 10 juin 2020. Elle est aussi le fruit des efforts collectifs des professionnels de la petite enfance et des parents.

Une reprise de l’accueil est possible en fonction des demandes et des agents disponibles pour retrouver une pleine capacité d’accueil. Les groupes par section ne doivent pas se mélanger afin de limiter les risques de diffusion du virus. Les exigences en matière de nettoyage sont allégées. L’attention peut ainsi revenir pleinement sur ce qui est au cœur de l’action, à savoir les besoins des enfants et des parents.

Dans la phase 3, l’engagement de chacun -parent et professionnel- est encore plus nécessaire, tant par le respect des gestes barrières que par une action précoce de dépistage et d’isolement.

Il faut :
- maintenir l’épidémie sous contrôle,
- limiter les risques de contamination entre adultes plus particulièrement,
- maintenir la distanciation physique et le port de masque grand public lors des échanges entre adultes,
- maintenir un lavage fréquent et soigné des mains,
- nettoyage régulier et attentif des locaux et des objets sont les premiers moyens pour lutter contre le virus.

En cas de symptômes, même légers, il est indispensable de consulter son médecin traitant.

Cette réouverture se fait dans le respect des recommandations sanitaires de l’État. Les grands principes de cette organisation ont été établis avec pour objectif d’assurer la sécurité sanitaire des enfants, des personnels et des familles.


Multi-accueil Les P'tites Frimousses
Rue Jules Ferry - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
tél. 02 48 26 04 10
Contact