Écoles de Saint-Florent-sur-Cher
Réouverture des écoles maternelles et primaire

Une partie des enfants de maternelle et de primaire de notre commune reprendra le chemin de l’école le mardi 12 mai. En raison de la situation particulière de déconfinement progressif, ce retour est basé sur le volontariat des familles.

Un travail conjoint avec le directeur de l’école élémentaire, les directrices des écoles maternelles et leurs équipes permet cette réouverture dans le respect du protocole de l’Education Nationale. La municipalité de Saint-Florent-sur Cher ouvre les services complémentaires à la scolarisation avec le respect des normes sanitaires pour les enfants et les professionnels qui les accompagnent :

- Les 3 circuits de ramassage scolaire pour se rendre à l’école Dezelot et l’école Rive Droite fonctionneront aux mêmes heures et points d’arrêt.
- Le restaurant scolaire sera ouvert un service à table à l’assiette sera mis en place afin de limiter les manipulations.
- L’accueil périscolaire ouvre aux horaires habituels matin et soir. Pour la sécurité sanitaire les familles seront reçues à la porte d'entrée, à l’arrivée et au départ.
- Les garderies des écoles maternelles seront ouvertes aux horaires habituels.
- L’accueil de Loisirs du mercredi à partir de 3 ans avec possibilité de repas fonctionne de nouveau.

L’ensemble des services municipaux nécessite une inscription préalable afin de mettre  une organisation adaptée et du nombre de places limitées en raison des normes sanitaires.

Les enfants des personnes impactées dans la gestion de la pandémie sont prioritaires. Merci aux équipes d’enseignants et au personnel municipal pour le travail en partenariat.   

Mireille BOUCHER
Adjointe aux Affaires scolaires

Lien utile
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546