Restez chez vous et filmez-vous
Concours organisé par le cinéma Le Rio

filming 4371566

Principe général
Témoigner, raconter, inventer et partager en images cette période de confinement telle que chacun la vie au quotidien sur le territoire de la communauté de communes FerCher et le canton de Chârost. Avec une caméra ou un téléphone portable mais avec créativité, au gré de l'inspiration.

Règlement
Les films sont réalisés pendant la période de confinement.

  • Leur réalisation respecte les règles de confinement et de limitation stricte des déplacements.
  • La durée totale du film est au maximum de 3 minutes (générique inclus).  Au format .mov où .mp4.
  • La forme du film est libre (documentaire, fiction, film d’animation, d’archives, clip, reportage...). Mais les films s’apparentant à des tutos ne seront pas acceptés.
  • La thématique du film est libre : Le film peut évoquer le confinement (ou le non-confinement dans le cadre de son travail), ses conséquences, (l’école à la maison, la vie de famille, la perception de l’extérieur), ou un tout autre thème.
  • Si l’auteur du film utilise une musique elle devra impérativement être libre de droits. Dans le cas contraire, le film ne pourra pas être diffusé. (exemple de site hébergeant des musiques libres de droit : http://dig.ccmixter.org/free
  • Les films sélectionnés seront diffusés en complément de programme lors des séances publiques organisées au cinéma Le Rio et à l’occasion d’une soirée de restitution organisée dans le courant du mois de septembre 2020.
  • Les films dont les contenus seront illicites (pornographie, pédophilie, incitation à la haine ou injure en raison de la race, de la religion, de l’ethnie, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap, etc) seront exclus et signalés à la justice. 

Informations et renseignements complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.