Publié mercredi 6 mai 2020
Modifié mercredi 20 mai 2020


Distribution de masques par la Mairie à partir de samedi

En vue du déconfinement le 11 mai 2020, la municipalité de Saint-Florent-sur-Cher commencera la distribution de masques à la population florentaise à partir de samedi 9 mai 2020. En effet, même si les commandes ont été passées préventivement par la Mairie dès que possible, l'approvisionnement se fait toujours cahin caha. Les masques offerts par la municipalité sont en tissu et lavables. Ils seront distribués aux adultes -et enfants de plus de 11 ans- présentation d'une pièce d'identité.

Les personnes vulnérables ne pouvant se déplacer seront contactées par la Mairie pour savoir si quelqu’un de leur entourage/voisinage peut récupérer les masques à leur place. Si cela n'est pas envisageable un portage à domicile sera organisé.

MERCREDI 27 MAI, de 16h à 20 h - Quartier du Breuil
Espace Simone Veil (ancienne école maternelle du Breuil)
Les personnes habitant les rues ci-dessous pourront venir récupérer leur masque :
Rues du Général Leclerc, Verdun, de Berry,  des Iris, des Fauvettes, des Bleuets, Voltaire, Clémenceau, La Fontaine, Edith Piaf, Vauban, du 11 Novembre, Jean Mermoz, Guynemer, Marcel Lafleur, Tour de Bau, allée des Roses

MARDI 26 MAI, de 16h à 20 h - Quartier Beauséjour
Stade Maurice Bacquet
Les personnes habitant les rues ci-dessous pourront venir récupérer leur masque :
Rues Chaussée-de-César,  de la Petite Chaussée, Vercingétorix, Commandant Charcot, des Varennes, Alain Gerbault , de la Solidarité, Neu Anspach, Flore, Elsa Triolet , Jean Moulin, Jules Renard, Lavoisier, Jean-Jacques Rousseau, Jean Bart, Surcouf, Suffren, Cuvier, Paul Langevin, Ampère, chemin Beauséjour,  allées de l'Orée du Bois, des Touches, Pierre de la Roche, impasse Withelseim

SAMEDI 16 MAI, de 8h30 à 12h - Quartiers Gironnais et La Forêt 
Gymnase Serge Faure
Les personnes habitant les rues ci-dessous pourront venir récupérer leur masque :
Rues Pierre Sémard, Henri Massicot, Jean Baffier, Camille Lafaix, Henri Méalarès, Pasteur, Charles Migraine, Henri Aubrun, Jules Ferry, du Vert Galant, Henri Sellier,Jacques Pascault, Antoine de Saint-Exupéry, Jules Verne, de la Californie,  Louis Marotte, du Grand Meaulnes, des Gironnais, Lamartine, Albert Camus, Jeanne Moreau, Boris Vian, Jean Ferrat, du Nivernais, des Gentianes, de la Slovénie, des Tulipes, des Orchidées, chemin des Eglantiers, impasses Franier, des Gironnais, de la Californie, le Carré du XV, Chemin du Grand Breuil, route du Châtelier, Le Châtelier,  Le clos des Gironnais, le Hameau du Bois d'Argent, place de la Gare.

SAMEDI 16 MAI, de 14h à 18h - Quartiers Centre-Ville et Lavoirs
Salles Roseville
Les personnes habitant les rues ci-dessous pourront venir récupérer leur masque :
Rues du Parc, Paul Vaillant-Couturier, George Sand, Félix Pyat, Edouard Vaillant, des Crots, Gabriel-Dordain, J.B. Labbé, Henri Barbusse, du Marché, Victor Hugo, du Commerce, Paul Ladevèze,  Gambetta, Henri Brisson, François Pavillard,Traversière, des Jardins, des Lavoirs, du Moulin à Vent, du Château d’Eau, Joliot Curie, Louise Michel, du Millénaire, du Viaduc, chemins de la Treille, des Vignes, Le Beau Site, La Faisanderie, le Fourneau, quai du Cher, place de la République.

SAMEDI 9 MAI, de 9h à 12h - Quartier Massoeuvre
Espace Danielle Darrieux
Toutes les personnes habitant le quartier Massoeuvre pourront venir récupérer leur masque.

SAMEDI 9 MAI, de 14h à 18h - Quartier Rive Gauche
Salle Roger Salengro
Les personnes habitant les rues ci-dessous pourront venir récupérer leur masque :
Rue Roger Salengro, rue Raymond Jacquet, route de Rosières, chemin Marchand, rue du 19 Mars 1962, route de Bois-Ratier, rue du Dr Doubre, chemin des Grands Buissons, Chemin de Bois-Vert, chemin de la Vallée Neuve, allée de Bois-Vert, chemin du Bois Jolet, avenue Béthune Charost, avenue Jean Jaurès, Emile Zola, rue de l’Industrie, rue Marcel Bascoulard, chemin de Plume Souris, chemin de la Boissière, chemin de Tiregorge, impasse du Tilleul, cité Bellevue, route de Châtillon, chemin de l’Abattoir.

Aucun masque ne pourra être récupéré par un habitant d’un autre secteur ce jour-là. Les autres quartiers ne sont pas oubliés. Dès que les masques seront livrés, la municipalité ne manquera pas de prévenir les habitants. Ce que l'on peut d'ores et déjà assurer, c'est que la prochaine distibution aura lieu à Roseville.

Informations complémentaires
Les masques dits « grands publics » ont été commandés à l’entreprise TALBOT qui s’est reconvertie dans cette confection selon les prescriptions définies par l’AFNOR (norme éditée en mars 2020). Ils sont 100% tissus, lavables 50 fois en machine à 60°C.