Dispositif de transport du Conseil départemental
Pour les plus de 75 ans vers un centre de vaccination

Transport personnes âgées

COVID-19 - Le Conseil Départemental met en place un dispositif d'aide à la mobilité

Conscients des difficultés que les déplacements peuvent représenter pour certaines personnes âgées et isolées, les élus du Conseil Départemental ont voté la mise en place d’un dispositif d’urgence d’aide à la mobilité vers les centres de vaccination du département. C’est ainsi que les personnes âgées de 75 ans ou plus et répondant à certains critères, pourront, dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur, bénéficier d’un accompagnement en voiture jusqu’aux centres de vaccination le plus proche de chez eux.

Les usagers intéressés par ce service devront se rapprocher de leur mairie, qui fera ensuite le lien avec le Département du Cher.

Personnes à mobilité réduite

Les personnes éligibles en situation de perte d’autonomie motrice et dont le transport nécessite un véhicule adapté bénéficieront d’une prise en charge de leur transport vers un centre de vaccination sous forme d’un remboursement a posteriori de leurs frais de déplacement effectivement engagés, par le Conseil départemental du Cher.

Explication en vidéo
Règlement du Conseil Départemental