Rentrée scolaire 2021-2022
Inscriptions ouvertes à partir du 25 mai 2021

rentreescolaire2021 2022

L'INSCRIPTION 2021-2022

Les inscriptions au restaurant scolaire, à la garderie maternelle et au transport scolaire s'effectuent du 25 mai au 11 juin 2021.

Comment les inscriptions se font-elles ?

Remplissez en ligne ou téléchargez la fiche unique de renseignements
commune à tous les services liés à l'enfance.
A ne remplir qu'une fois.

Prenez connaissance des règlements intérieurs
Règlement de la garderie maternelle
Règlement du restaurant scolaire
Règlement du transport scolaire

Remplissez en ligne ou téléchargez le formulaire d'inscription
en choisissant le ou les services qui vous intéressent.

Rassemblez les pièces à fournir en fonction des services choisis.

Adressez l'ensemble des documents par mail avant le 11 juin 2021 à

Déposez l'ensemble des documents,
avant le 11 juin 2021.
dans la boîte aux lettres située sous le porche d'entrée de la Mairie.

Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger le ou les formulaires d'inscription, contactez le service des Affaires scolaires au 02 48 23 50 26. Laissez vos noms et coordonnées téléphoniques sur le répondeur. Le service vous rappellera dès que possible pour confirmer votre demande et vous faire parvenir les documents en format papier par voie postale.

LA DÉROGATION

Par défaut, votre enfant est inscrit dans un établissement scolaire en fonction de son secteur géographique : c'est ce qu'on appelle la "carte scolaire". Toutefois, il est possible de demander une dérogation pour une inscription scolaire en dehors du secteur ("hors secteur") : c'est-à-dire que l'enfant pourra, à titre dérogatoire, être affecté dans un autre établissement scolaire.

- Formulaire de dérogation extérieure
- Formulaire de dérogation intérieure

Transmettez le formulaire au service Affaires scolaires par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.