Centre de vaccination
Saint-Florent en attente de validation

Centre de vaccination

COVID-19

Comme plusieurs mairies du département, la mairie de Saint-Florent-sur-Cher est toujours en attente d'une réponse favorable qui lui permettrait d'accueillir sur son territoire un centre de vaccination temporaire. L'ouverture potentielle de ce dispositif est subordonnée au nombre de doses de vaccin Covid livrées par les laboratoires. Pour l'heure, voici les directives transmises par la Préfecture du Cher :

• une plateforme téléphonique régionale ouverte de 9h à 18h du lundi au samedi :
0 805 021 400 (numéro vert gratuit)

• une plateforme téléphonique nationale ouverte 7 jours/7 :
0 800 009 110 (numéro vert gratuit)

• par internet, sur le site : www.sante.fr

→ Il est rappelé que des nouveaux créneaux de rendez-vous sont ouverts à compter du 4 février 2021 pour les 6 centres de vaccination.La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous, selon l’une des modalités suivantes :

→ À ce jour, deux centres de vaccination temporaires sont identifiés :
• Dun-sur-Auron, pour lequel 300 personnes ont pu se faire vacciner le week-end des 30 et 31 janvier 2021 ;
• Henrichemont, qui vaccine la population ciblée le week-end des 6 et 7 février prochain, soit 200 personnes.

→ Afin de permettre à la population peu ou pas mobile de bénéficier de la vaccination, sur d’autres secteurs du département, des centres temporaires 4 nouveaux centres de vaccination temporaires ouvrent dans les jours à venir :
• Neuvy-sur-Barangeon les 13 et 14 février 2021
• Lignières-Touchay les 13 et 14 février 2021
• Chateaumeillant les 20 et 21 février 2021
• Avord-Baugy les 20 et 21 février 2021

→ L’ouverture de ces centres de vaccination temporaires est possible grâce à la gestion, au plus juste, par l’agence régionale de santé, des stocks de vaccins livrés sur le département.

→ Cependant, même vacciné et pour limiter la propagation du coronavirus, le respect des gestes barrière reste essentiel :
• Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l’eau, ou une solution hydroalcoolique.
• Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
• Portez un masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible.
• Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
• En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ouavec un mouchoir à usage unique.
• Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
• Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vousavez des difficultés à respirer.

Lien utile