Logo FerCher

Fête nationale
13 et 14 juillet 2022

fête nationale

La fête nationale du 14 juillet se déroule en deux temps à Saint-Florent-sur-Cher.
- Le feu d'artifice est tiré le 13 juillet dans le parc du château
- La commémoration a lieu le 14 juillet en présence des officiels et de la population.

MERCREDI 13 JUILLET

Dans le parc du château à 22 h, est prévu un spectacle avec l'orchestre Pacific au théâtre de verdure. Le spectacle pyrotechnique est produit par la société Soirs de Fêtes et débute à 23h. Une buvette sur place est tenue par le Comité des Fêtes de Saint-Florent-sur-Cher. L'entrée est gratuite.

Feu d'artifice

JEUDI 14 JUILLET

A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, un dépôt de gerbes a lieu au monuments aux Morts du cimetière Chaussée de César, du square des Combattants ainsi qu'à la stèle de la Résistance dans la cour du château.

Le rassemblement pour le défilé est prévu
jeudi 14 juillet 2022 à 9h45
place de la République.
Départ du cortège à 10h.

Madame le Maire invite les associations, les corps constitués et la population à se joindre à aux élus pour célébrer cette commémoration.

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil