BF municipalite

Démission du 5e adjoint au maire
M. Estève cesse d'occuper ses fonctions aujourd'hui

6 Patrick ESTEVE

Monsieur Patrick ESTÈVE a souhaité se retirer du conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher. Le 5e adjoint au maire délégué aux Travaux, la Sécurité, à l'Aménagement et développement du territoire et à l'Urbanisme laisse donc un siège vide dans le conseil municipal. Ces fonctions d'adjoint au Maire, de conseiller municipal et conseiller communautaire ainsi que celles qu'il occupe dans les instances extérieures prennent fin à compter du 27 août 2021.

Par effet mécanique, Madame Gabrielle Frodefont qui se trouve être la personne suivante dans la liste de la majorité devrait donc intégrer le conseil municipal. L'installation de la nouvelle conseillère, l'élection d'un nouvel adjoint au maire ainsi que la reconstitution des commissions municipales auront lieu lors de la séance du conseil municipal du 21 septembre 2021 à 18h30 dans la salle du conseil à l'Hôtel de Ville.

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil