BF municipalite

25 avril, journée nationale du Souvenir
des victimes et des héros de la Déportation

Journée de la Déportation

Publié le 12 avril 2021

Un hommage aux victimes et héros de la Déportation est prévu au monument aux Morts du square Henri Barbusse et à la stèle de la Résistance dans la cour du château
Dimanche 25 avril 2021
Le rassemblement aura lieu place de la République à 9 h 45. Départ du cortège pour le monument aux Morts à 10 h précises.

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche d’avril. En 2021, elle a lieu le 25 avril. Cette date a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu'elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

Publié le 22 avril 2021

A l'occasion de la journée nationale des victimes et des héros de la déportation, le dimanche 25 avril 2021, voici :
- le message commun des associations,
- la circulaire qui l’accompagne, signée par Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

Organe délibérant, le conseil municipal de Saint-Florent-sur-Cher compte 29 membres dont 8 adjoints délégués.

Les élus

Les élus travaillent au sein de commissions municipales. Ils peuvent aussi siéger dans des instances extérieures.

Les commissions

Deux groupes constituent l'opposition au sein du conseil municipal. Vous trouverez ici leur expression politique.

Les groupes d'opposition

Les conseils municipaux sont publics. Tous les comptes rendus, depuis 2014, sont accessibles et téléchargeables ici.

Les séances du conseil