La démartérialisation

Depuis le 1er octobre 2018, la dématérialisation est la règle pour les marchés publics. Les documents "papier" sont remplacés par des documents "numériques" tout au long du processus des marchés publics, de la publication des avis jusqu'à la remise des offres.

Conseils de procédure 

  • Anticipez les délais d'acheminement des offres : le débit des connexions Internet peut ralentir l'envoi de dossiers volumineux.
  • Assurez-vous d'obtenir l'accusé de réception du dépôt de votre offre.
  • Nommez les fichiers de manière claire et précise.
  • Vérifiez le contenu de vos fichiers, assurez-vous d'envoyer la bonne version.
  • Signez individuellement chacun des fichiers. Le certificat de signature électronique est indispensable. C'est une carte d'identité numérique et nominative qui identifie et authentifie une personne agissant pour le compte d'une organisation (entreprise, collectivité...). Ce certificat a la même valeur juridique que les signatures manuscrites, il est exigé au moment du dépôt de votre réponse sur la plate-forme sécurisée.
  • En cas d'envois successifs, notez que c'est la dernière offre remise qui sera prise en compte.
  • Si vous envoyez une copie de sauvegarde par voie postale, respectez la date de limite de remise de l'offre.
  • Avant d’envoyer vos documents, assurez-vous que vous avez bien constitué votre réponse.

Plateforme des marchés publics

Cube MP

La Commune de Saint-Florent-sur-Cher dématérialise les procédures de marchés publics. Voici l'accès direct à la plateforme de marchés publics :
www.e-marchespublics.com.

Coordonnées et horaires du service

Marchés publics
Château-Mairie, 1er étage - place de la République - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 23 50 15

Contact

Horaires :
Lundi : 9h - 12h et 13h30 – 18h00
Du mardi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 18h
Vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h.