BF Amenagementduterritoire

Plan de prévention des risques d'inondation
Participez à l'enquête publique

Risques inondations

Le Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) a pour objet de délimiter et de réglementer les zones exposées afin de réduire les conséquences des inondations sur les populations, les biens et les activités. Afin de présenter la démarche de révision et le contenu de ce plan, la Direction départementale des Territoires du Cher organise une réunion publique d'information lundi 4 octobre 2021 à 18h30 au centre culturel Louis-Aragon (pass sanitaire exigé).

Par ailleurs, du lundi 4 octobre au mardi 9 novembre 2021, une enquête publique est organisée. Elle porte sur le projet de révision du PPRI. Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consulter et prendre connaissance du dossier en versions :

- papier et électronique, sur un poste informatique mis à disposition, au siège de l'enquête, à la mairie de Châteauneuf-sur-Cher, aux jours et horaires habituels d'ouverture, sise Place de l'Hôtel de Ville -18190 Châteauneuf-sur-Cher,
- papier, dans chacune des mairies des communes concernées, aux jours et horaires habituels d'ouverture,
- numérique, sur le site internet départemental de l'État (IDE) : www cher.gouv.fr ; onglet «publications», rubrique « enquêtes publiques» et sur le site : http://revision-ppri-cher-rural.enquetepublique.net.

Le public pourra formuler ses observtaions et propositions pendant toute la durée de l'enquête (plus d'information sur l'avis d'enquête publique du 23 août 2021)

Documents téléchargeables
Arrêté DDT 2021-213
Avis d'enquête publique