1 saison o parc
La première saison est lancée

marianne1

À chaque saison, son oeuvre éphémère collaborative
À chaque saison, chacun peut titiller son imaginaire et s'engager à apporter sa contribution personnelle à une réalisation de groupe. Puis vient le jour du rendez-vous dans le parc pour une mise en commun. Alors, l'oeuvre éphémère collaborative prend forme dans le parc pour une durée de vie plus ou moins longue.

1 saison o parc est un événement artistique accessible à tous et permet la rencontre et l'échange entre des personnes d'horizons divers. Les jeunes comme les plus âgés, les femmes comme les hommes, les parents comme les enfants, les enseignants comme les élèves peuvent y prendre part.

Madame Cirre, Adjointe aux affaires culturelles et à l'animation de la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher, nous présente 1 saison o parc.

ÉTÉ / Créer LA PRAIRIE AUX FLEURS ; 1001 fleurs à planter dans la partie basse du parc du Château. Tel est l'objectif que nous vous lançons pour démarrer !  Nous vous proposons 2 tutos pour vous aider à la réalisation de fleurs en bouteilles recyclées :
- 1 tuto format papier à télécharger
- 1 tuto vidéo

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus en personnalisant votre fleur ! Jouez avec les couleurs, modifiez le nombre de pétales...Faites-vous plaisir ! Les fleurs réalisées seront plantées le 26 juin 2021 dans la verdure du parc afin de former une prairie colorée. Elle sera traversée par un chemin où chacun pourra se promener pour admirer cette première oeuvre éphémère collaborative.

PLANTATION DANS LE PARC SAMEDI 26 JUIN 2021
Affiche1saisonoparc

Suivez l'événement sur Instagram

QR CODE INSTAGRAMPour ceux d'entre vous qui ont un compte Instagram, scannez le QR code et abonnez-vous au compte 1 Saison o Parc. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations concernant l'évènement. Partagez vos moments de création avec les autres participants ! N'hésitez pas à poster vos photos ou vidéos en ajoutant l'hashtag de l'évènement #1SAISONOPARC.
Publiez autant que vous le souhaitez !

logofPour ceux qui n'ont pas accès à Instagram, ne vous inquiétez pas ! Les informations relatives à l'évènement sont transmises par le biais de la page Facebook de la Ville, du magazine municipal Le Florentais et du site de la ville de Saint-Florent-sur-Cher.

Ponctuellement, l'appli IntraMuros, disponible gratuitement sur smartphone, vous avisera de l'actualité de 1 saison o parc.Logo IntraMuros

Les saisons à venir

AUTOMNE /
Sous le regard des arbres du parc, laissez-vous charmer par les petites créatures magiques qui se cachent dans LE PARC ENCHANTÉ. Pour lui donner vie, il vous sera possible de créer des petites portes et fenêtres afin d'abriter de petits êtres féeriques. Dès à présent, faites provisions de bâtonnets de glaces et de petits éléments naturels pour la fabrication des portes et fenêtres. Si vous manquez d'idée, ne vous inquiétez pas, un tuto sera disponible début juillet 2021. Des adhérents de l'association Saint-Florent Culture vous préparent une belle surprise. En promenade dans le parc, il vous faudra lever les yeux pour la découvrir à partir du 18 octobre 2021.

HIVER / Passer l'hiver au chaud... Tout le monde en rêve. Même les arbres ! Nous invitons chacun de vous à vous mettre au tricot et au crochet afin de pouvoir emmailloter nos chers amis dès l'arrivée du froid hivernal. Ils auront besoin d'écharpes et de gants en laine (mêmes dépareillés). Et pour celles et ceux qui veulent prendre de l'avance, des morceaux de tricot ou crochet, de toutes les couleurs (dont les côtés sont des multiples de 20 cm) seront nécessaires à la fabrication de "vêtements chauds" pour les arbres du parc. L'oeuvre collaborative s'étendra sur la partie haute du parc. Elle s'intitulera COULEURS DE FROID.

En parallèle, si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos vieux CD, nous vous proposons de les recycler afin de créer des attrape-rêves. Vos créations brillantes et colorées pareront ensuite les arbres emmaillotés du parc pour ajouter une touche de gaieté dans la froideur de l'hiver. Un tuto de fabrication pour l'attrape-rêve CD scintillant sera disponible à la mi-septembre 2021.

1 saison o parc est un événement créé par la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher (18400) en partenariat avec l'association Saint-Florent-Culture
- Présentation de 1 saison o parc (à télécharger)
- Règlement de l'événement

Consulter le Florentais