Recensement de la population
Détail des chiffres pour 2022

Recensement

Notre commune a réalisé une enquête de recensement en janvier et février 2018. Afin d’assurer la légalité de traitement, la population a été calculée à une même date : celle du milieu des cinq dernières années écoulées (2017-2021), soit au 1er janvier 2019. Par conséquent, au 1er janvier 2022, la population totale de Saint-Florent-sur-Cher est de 6543 habitants avec une diminution de 13 habitants par rapport à 2021 (6558) et se décompose comme suit :

Population municipale : 6442 habitants. Elle comprend :

• Les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune dans un logement ou une communauté,
• Les personnes sans-abri recensées,
• Les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensée sur la commune.

- Population comptée à part : 101 habitants. Elle comprend :

• Certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune comme :

- Les personnes mineures dont la résidence familiale est dans une autre commune mais qui résident, du fait de leurs études, dans une autre commune ;

- Les personnes ayant une résidence familiale sur le territoire de la commune et résidant dans une communauté d’une autre commune ;

- La communauté faisant partie de la liste suivante :
             > Les services de moyen et long séjour des établissements de santé, maisons de retraite, foyers et résidences sociales etc…,
             > Communautés religieuses,
             > Casernes ou établissements militaires ;

• Les personnes majeures âgées de moins de 25 ans ayant leur résidence familiale sur le territoire de la commune et qui résident dans une autre commune pour leurs études.

Ci-dessous l’évolution de la population municipale sur les dix dernières années.

population florentaise

Les populations légales de chaque commune sont actualisées tous les ans. Elles sont établies conformément aux dispositions de l’article 145 de la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité.

Consulter le Florentais

Le Florentais

N° 175 - Janvier 2022

Le Florentais icone