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La Mairie recrute
1 responsable de bureau d'études

Responsable du bureau d'études 

La Ville de Saint-Florent-sur-Cher (6 558 habitants) recrute un responsable pour son bureau d'études, homme ou femme. 

Poste à pourvoir au plus tôt

Définition du poste
Adjoint du Directeur des Services Techniques Municipaux (DST) et sous son autorité, vous réalisez ou pilotez les études de conception des projets d’infrastructures de réseau et les programmes de travaux de bâtiments et d’aménagements urbains, vous coordonnez la réalisation des chantiers, assurez le suivi des opérations d’entretien et la conformité aux règles de sécurité, ainsi que la gestion des équipements techniques.

Missions
- Participation à l’élaboration du programme pluriannuel d’investissement du patrimoine bâti, des équipements (tels que jeux de plein air, équipements sportifs…) et des voiries et réseaux (éclairage public, eaux pluviales, bornes incendie…)
- Réalisation de documents graphiques ou plans d’ouvrage (avant-projets, plans d'exécution, DOE) et mise à jour des bases de données en utilisant les logiciels dédiés
- Gestion des archives des documents graphiques et tirage de plans du domaine public ou privé de la commune
- Analyse des besoins d’entretien et de maintenance pour garantir la sécurité, la solidité, la sûreté et l’accessibilité du patrimoine,
- Suivi des contrôles techniques réglementaires
- Évaluation des coûts : définition du projet en fonction des contraintes techniques, évaluation de terrain, calcul des quantitatifs estimatifs (DQE), des métrés relevés
- Gestion des consultations des prestataires VRD, bâtiments tous corps d’état, et BET : suivi des procédures avec la cellule Marchés publics, rédaction des pièces techniques des DCE (CCTP, BPU, plans…), réponse aux questions des candidats, analyse des offres
- Gestion administrative des projets de travaux : autorisations d’urbanisme, bons de commande, ordres de service, comptes-rendus de réunions de chantier
- Suivi des travaux : contrôle et réception des travaux (rédaction des OPR, des levées de réserves et PVR), contrôle et réception des plans (DOE et DIUO)
- Analyse des rapports d’activité annuels des prestataires (éclairage public, chauffage)
- Gestion et suivi des contrats et alerte sur les surconsommations de fluides (eau, électricité, chauffage)
- Participation aux réunions, présentation des dossiers, conseil et alerte
- Respect des normes, veille réglementaire et technique
- Gestion budgétaire : participation à la préparation du budget des STM et saisie des crédits pour la commission d’arbitrage, engagements et suivi des réalisations du service, vérification des factures avant règlement
- Gestion de l’organisation informatique des STM en lien avec le service Informatique, soutien aux utilisateurs

Profil
- DUT Dessinateur projeteur bâtiments VRD ou DUT Génie civil et construction durable
- Maîtrise d’Autocad, des outils numériques et bureautiques, et d’un SIG…
- Utilisation des logiciels métier Latitude18, FLUXNET, CIVIL, plateformes diverses (DT-DICT, ENEDIS, ENGIE…)
- Maîtrise des réglementations, normes techniques et règles de l’art, notamment en matière d’ERP
- Capacité d’analyse des documents d’urbanisme
- Bonne connaissance des procédures administratives : autorisation d’urbanisme, déclaration de travaux, marchés publics…
- Connaissance de la réglementation environnementale
- Aisance relationnelle orale et écrite de qualité, capacité à rendre compte auprès de la hiérarchie, notamment le DST et les élus
- Sens de l’organisation, réactivité et rigueur.
- Aptitude pour le travail en équipe
- Permis B impératif

Conditions d'emploi
- Poste à pourvoir au plus tôt
- Durée hebdomadaire de travail : 1 607 heures annuelles
- Astreinte par roulement 1 semaine / 4
- Statut : Fonctionnaire territorial avec un grade de Technicien principal 2ème classe ou principal 1ère classe
- Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
- Véhicule de service


Les candidatures et CV détaillés sont à adresser à Madame le Maire
-  soit par courrier :
   Madame le Maire
   Hôtel de Ville
   Place de la République
   18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER
- soit par courriel :
   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien utile :
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