PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

La Communauté de Communes FerCher Pays Florentais a lancé, début novembre 2016, les études d’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) sur ses 9 communes membres.
Ce document est issu d’un long travail de réflexion qui se poursuivra jusqu’en 2019. Il mobilise tous les acteurs du territoire autour de la définition d’une stratégie commune pour l’avenir de FerCher Pays Florentais.

De novembre 2016 à mars 2017, une première phase de travail a abouti à l’élaboration du diagnostic territorial. Cette étude a fait l’objet d’un important travail de terrain, de collectes d’informations et d’entretiens auprès des acteurs du territoire.

Depuis avril, ce travail se poursuit avec l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, c’est-à-dire les grandes orientations d’aménagement de FerCher Pays Florentais. Lors d’une réunion de travail organisée le 4 mai dernier et réunissant plus de 50 participants, les personnes publiques associées ainsi que des représentants du monde économique et associatif ont commencé à alimenter la réflexion des élus.

Deux premières séances de travail en Conseil communautaire ont permis de débattre et d’affiner les orientations du projet futur de FerCher Pays Florentais.

La parole donnée aux habitants dans la construction du projet d’urbanisme.

L’élaboration du PADD se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2017 et sera alimentée par d’autresréunions avec les habitants, les élus et les personnes publiques associées.

A ce titre, la Communauté de Communes souhaite associer de façon plus ouverte les habitants et les acteurs du territoire (associations, entrepreneurs, agriculteurs, ….) dans la définition de son projet d’urbanisme.

Elle vous invite pour cela à participer à 3 réunions publiques visant à vous expliquer la démarche
d’élaboration du PLUi, à vous permettre d’alimenter son projet par vos propositions et vos réflexions ainsi qu’à répondre à vos éventuelles questions

Réunions publiques à la salle polyvalente Roseville rue des Lavoirs

• Lundi 25 septembre à 14h
  • Lundi 25 septembre à 19h
  • Jeudi 28 septembre à 19h

Nous vous rappelons que des registres sont à votre disposition en mairie et au siège de la
Communauté de Communes afin de faire part de vos propositions ou demandes particulières.