salle-ado

L' Accueil Ados

 

75 avenue Gabriel Dordain (face centre Louis Aragon)

18400 Saint Florent sur Cher

Tél. : 02 48 26 09 16/06 78 03 36 90.

 

Contact : page contact du site service Accueil Ado

 

Facebook-abonnment

 

 

Responsable de l'accueil ado  : Magali Grochocki

 

 

Descriptif du service : service municipal dédié aux jeunes de la commune et ou fréquentant le collège, de 11 à 17ans inclus.

Quand ? en accès libre

Horaires :

périodes scolaires = lundi - mardi - jeudi - vendredi                         de 16h00 à 19h00

périodes vacances= lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi         de 14h00 à 18h00

Horaires susceptibles de modification, notamment pendant les vacances et/ou en fonction des projets des jeunes

 

Comment ?

Dossier d’inscription + cotisation à retirer à l’Accueil ou à la vie scolaire du collège ou à télécharger

 

Pourquoi ?

Pour permettre le vivre ensemble, les moments de rencontre, de discussion, d’échanges, de partage, de confidences, de questionnements, de prévention où se créer des liens entre paires et animateurs.

Ils peuvent jouer librement à des jeux de société, baby-foot, ping-pong, billard, consoles, utiliser l’espace numérique… ils peuvent participer aux activités culturelles, artistiques ou sportives qui peuvent être proposées.

C’est aussi un espace et un temps pour l’accompagnement aux devoirs, pour faire émerger les envies et besoins des jeunes (exemple : sorties, soirées, séjours, etc…). Et par la suite construire leurs projets (cuisine, fresque, embellissement de leur espace, etc…).

L’animation de ce temps doit permettre aux jeunes de s’informer, de s’exprimer, de participer, de s’impliquer, de développer leur esprit critique en vue de les aider à lutter contre les préjugés, l’exclusion, le repli sur soi, de trouver sa place dans le groupe, de tendre vers l’émancipation pour le jeune citoyen en devenir.

L’équipe est là pour accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets et assurer la sécurité physique, affective et morale des jeunes.

Les jeunes proposent, participent et organisent ensemble leurs loisirs !